Mystères d'ici et d'ailleurs

La Zone du Silence, Mexique

La Zone du Silence, Mexique

Appelée Zona del Silencio par les autochtones, cette Zone du Silence ne se trouve qu'à quelques kilomètres de la petite ville de Ceballos, au nord du Mexique, à la jonction des trois états de Coahuila, de Chihuahua et de Durango.

Cette région est surnommée le triangle des Bermudes du Mexique !

Pour les autorités locales, le nom de mauvais augure Zona del Silencia a été changé en Mar de Tetys, ce qui signifie la Mer de Thétys. Il semblerait qu'il y ait des milliers d'années, la zone était recouverte d'eau un peu comme le Grand Canyon aux Etats-Unis.

On délimite la zone de façon circulaire mesurant plus de trois cents kilomètres !

La Zone du Silence, Mexique

Cette zone désertique fut signalée par l'aviateur mexicain Francisco Sarabia dans les années 1930. Il remarqua en survolant cet endroit que sa radio ne fonctionnait plus.

Mais dès la moitié du dix-neuvième siècle, des paysans essayèrent de cultiver les terres de ce lieu et remarquèrent des choses étranges. Bien sûr, rien ne pouvait y pousser ou du moins sous la forme voulue !

La Zone du Silence, Mexique

Les phénomènes les plus signalés sont variés.
Les téléphones portables et les radios s'éteignent.
Les aiguilles des compas tournent dans tous les sens sans trouver le nord.
On y trouve des roches étranges et des animaux en mutation qu'on ne trouve que dans cet endroit !
Le corps humain est parcouru de picotements.

Des habitants de Cebellos signalèrent la présence d'OVNIS multicolores aux abords de leur ville. Ils stagnaient là pendant un temps avant de prendre la direction de la Zone du Silence.

Un des habitants s'approcha pensant à un ballon-sonde et décrivit un appareil argenté long de trois cents mètres. Les chiens se mirent à hurler au moment de l'éloignement des objets.

La Zone du Silence, Mexique

La Zone du Silence se trouve sur le même champ magnétique terrestre que le triangle des Bermudes et les pyramides d'Egypte.

On y dénombre un nombre incalculable de chutes de météorites et de débris de l'espace, genre morceaux de satellite, ces derniers étant comme attirés comme du fer vers un aimant.

A une époque, les amérindiens Anasazi, dont le nom signifie les Anciens, vécurent au nord de la zone et en firent leur lieu de rencontre avec les Mayas.

La zone posséderait aussi son Stonehenge dont les archéologues ont été incapables de dater.

La Zone du Silence, Mexique

Le 11 juillet 1970, un missile américain nommé Atena partant de la base de Greenriver dans l'Utah en direction d'une autre base de White Sands au Niveau Mexique, s'écrasa dans la Zone du Silence. Ledit missile dépassa son point d'arrivée de plus de mille kilomètres. C'est comme si lui aussi avait été attiré !

Les autorités mexicaines exigèrent des Américains que tous les morceaux du missile ainsi que le cratère formé par la chute soient enlevés du lieu. Des tonnes de sable furent ainsi récupérées pour analyses !

Durant une mission Appolo, le haut d'une fusée Saturne se désagrégea juste au dessus !

Suite à cet accident, le gouvernement décida d'y construire un laboratoire appelé Biosphère pour y étudier tous ces phénomènes.

La Zone du Silence, Mexique

La zone est toujours traversée par les véhicules et les avions.

Plusieurs témoignages de personnes traversant la zone font état de rencontres avec des êtres étranges, grands, blonds, polis et bien habillés ainsi que de boules de feu de toutes les couleurs ou changeant souvent de couleurs, parcourant le ciel à une vitesse incroyable !

Près d'une butte appelée Colline Magnétique, les apparitions seraient plus fréquentes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :